Qu'est ce qu'une société offshore ?

Le terme de “paradis fiscal” est souvent employé dans le montage d’une société offshore. Les spécialistes lui préféreront celui de “pays à la fiscalité très faible ou avantageuse”, ce qui revient au même. Toutefois, la connotation est moins assimilée à “évasion fiscale”. Autre terme qui sera souvent employé ici : celui de “Offshore”. On dit qu’une société est “offshore” lorsqu’elle a établit son siège social dans un pays dans lequel elle n’exerce aucun commerce et dont les dirigeants responsables n’y sont pas domicilés. Une société offshore est donc une société non-résidente. Par ailleurs, il n'y a aucun inconvénient à ce que le siège de la société offshore soit installé dans un pays lointain, puisque le/les créateurs n'auront pas à y mettre les pieds. Dès l'instant qu'il s'agit de "offshore", il est possible de tout diriger à partir de son pays d'origine.

Le terme offshore est une expression anglaise signifiant 'au-delà des côtes '.
Plus simplement, une société offshore est une entreprise immatriculée dans un pays offrant une fiscalité particulièrement avantageuse, voire inexistante, à condition que l'activité ne soit pas exercée sur 'ledit territoire'.

En effet, certains pays ou états, dans le but d'attirer les investisseurs et capitaux, mènent une politique très dynamique vis à vis des entreprises en supprimant tout, ou partie, des impôts et charges sociales pour les entrepreneurs "non-résidents".

Tout comme les grands constructeurs automobiles et industriels qui ont choisi de délocaliser leur production vers des pays plus intéressants en main d'oeuvre et fiscalité, vous aussi, pouvez délocaliser tout, ou partie de votre activité vers un lieu fiscalement plus accueillant.

Contrairement aux idées reçues, il n'est pas nécessaire d'être fortuné pour en disposer. Bien au contraire, c'est justement une solution simple et peu coûteuse au regard des économies et avantages que vous en tirerez afin de démarrer une affaire même de taille modeste. Disposer d'une offshore sera donc une solution idéale également pour les Commerciaux, Freelance, Analyste programmeurs, Consultants informatiques, Courtiers et autre Solos.

Agents commerciaux :

Vous payez trop de charges ?
Servez-vous d’une société offshore pour délocaliser votre activité et réduire vos charges.

Commissions, Droits d'auteur, Brevets, Artistes:

Si vous devez percevoir ou payer des commissions liées à la facilitation de contrats commerciaux ou si vous devez payer ou percevoir des droits d'auteurs, faites appel à une société Offshore, c'est plus simple et plus économique.

Vente de Licences :

Vous développez un concept innovant et le commercialisez au travers des franchisés, ou par la vente de licences, installez votre siège social en Offshore pour une fiscalité assouplie.

Import-export :

Vous voulez réduire votre imposition, délocalisez vos achats avec une société offshore. Rien ne change vos habitudes, votre transitaire s'occupe de tout.

Consultants / Conseillers :

Une société offshore vous fera économiser sur vos charges et supprimera le tracas administratif.
Être salarié d’une société Offshore ?
Bien sûr c’est possible, vous paierez simplement les charges pour la société Offshore.

E-Business :

Voila sans doute l’une des solutions les plus intéressantes avec une société offshore.
Pas d'établissement stable, tout se passe sur Internet et la fiscalité est par conséquent des plus attractives.

Cession de parts / Holding :(Start-up ou business traditionnel)

Pensez à l'avenir en créant une société offshore pour la revente de vos parts.
Si vous prévoyez une évolution exponentielle de votre société et voulez vendre à court ou moyen terme vos parts pour réaliser une plus value, constituez dès à présent une société offshore.

Pour vos commerciaux :

Délocalisez votre force commerciale ou centre d'appel grâce à une société offshore et augmentez vos marges et profits de manière significative.